Pose de parquet à bâtons rompus et point de Hongrie à Montesson

Vous aimez les sols aux lignes très élégantes avec des nuances de teintes ? Optez pour une pose de parquet à bâtons rompus, en chevrons ou en points de Hongrie.


Cette pose est réalisée sur des parquets massifs ou contrecollés, de nombreuses essences de bois sont possibles pour sa réalisation.


Spécialistes du parquet depuis plus de 30 ans, nous maîtrisons à la perfection la pose de parquet traditionnel cloué, à bâtons rompus, ou en lames à l’anglaise. Demandez-nous un devis !

POSEZ UN PARQUET À BATONS ROMPUS

DS PARQUETS

Quid de la pose d’un parquet en chevrons ou point de Hongrie ?

Le parquet en chevrons ou en point de Hongrie a connu son heure de gloire sous Haussmann dans les années 1800, quand la majeure partie de Paris a été reconstruite.


Cependant, le parquet en point de Hongrie revient fortement à la mode avec une forte demande ces dernières années.


Le parquet en point de Hongrie est généralement réalisé avec du chêne massif. Il peut aussi réunir plusieurs essences de bois : Il se caractérise par des lames de longueur égales dont les extrémités sont coupées à 45°. Les lames sont assemblées pour former des angles parfaits. Cette pose demande un savoir-faire particulier de part sa complexité.

LE PARQUET TRADITIONEL CLOUÉ

Nos engagements qualité.

Des matériaux français 

Recherche de matériaux toujours plus écologiques

Pas de
sous-traitance

Qu’est-ce que la pose d’un parquet à bâtons rompus ?

La pose d’un parquet à bâtons rompus consiste à assembler des lames de dimensions identiques posées à la perpendiculaire pour obtenir le motif en chevron.



Ce type de pose est de nouveau tendance en raison de son rendu chic et élégant dans des intérieurs contemporains et plus classiques.

LA POSE EN CHEVRONS

DS PARQUETS

Le parquet à bâtons rompus : une décoration élégante !

Donnez du charme, de l’élégance et de la chaleur à votre intérieur avec un parquet à bâtons rompus.


Jouez sur les contrastes et avec les motifs pour accentuer les nuances de couleurs entre les lames ou séparer visuellement les espaces. Pour un effet contemporain et un design, choisissez des lames de parquet assez larges et très claires. En revanche, pour un style plus authentique, privilégiez des lames plus petites et plus foncées.


Pour révéler au mieux le volume d’une pièce, la pointe du motif est placée en direction de la source de lumière naturelle. Chambres, salons, salles à manger, couloirs… le parquet à bâtons rompus se retrouve dans toutes les pièces. En chêne naturel, huilé, blanc ou foncé, il y en a pour tous les intérieurs.

LA POSE DE LAMES DROITES
Share by: